Laissez nous deviner ! Vous pensez à faire construire une terrasse ? Et vous hésitez entre une terrasse en bois ou une en composite ? Nous avons vu juste ? Alors vous aussi en cliquant sur cet article parce qu’on va tout vous expliquer de A à Z et à la fin vous n’aurez plus d’interrogation. Enfin on espère…
Comme vous beaucoup se pose la question. Lorsque l’on souhaite aménager un espace extérieur deux solutions s’imposent pour la réalisation de sa terrasse : le choix entre le bois naturel et le composite (il y en a d’autres mais vous n’êtes pas là pour qu’on en parle). Chacun offre des avantages et des inconvénients, et ce guide est là pour vous aider à faire le meilleur choix pour votre projet. C’est parti !
Avant de se lancer dans la réflexion autour du choix de matériaux pour sa terrasse, il faut d’abord connaître leurs principales caractéristiques :
Cet article pourrait aussi vous plaire
: Choisir entre une terrasse en bois ou composite
Pour le moment, il est vrai que le composite paraît plus tentant avec son entretien moindre et sa durabilité plus accrue mais vous allez voire que ses points forts lui donne aussi des faiblesses.
Pour vous guider dans votre de prise de décision (on sait que ce n’est pas évident) voici un résumé détaillé qui met en lumière les avantages et les inconvénients des deux matériaux. Cela va vous permettre de peser le pour et le contre avant de faire votre choix final.
Le bois utilisé par l’homme depuis presque toujours que ce soit pour la construction ou pour l’art à de nombreux avantages :
Malheureusement on l’a déjà un peu notifié au début de cet article il a aussi ses défauts :
Le composite… On l’adore ! Avec ses nombreux avantages au premier abord peu de gens peuvent y résister (attention tout de même au prix du composite qui peut parfois faire froid dans le dos). Allez on vous présente ses avantages :
Même si il paraît presque parfait, il a lui aussi ses défauts. Et oui ! Les inconvénients des terrasses composites ne peuvent être ignoré.
C’est vrai ! Finalement, comment on peut faire ce fameux choix ! Selon nous il faut prendre plusieurs critères en compte pour déterminer quel matériau sera le plus adapté à votre projet :
In fine, choisir entre une terrasse en bois naturel et une terrasse en composite revient à peser le pour et le contre en fonction de ses priorités : budget, entretien, durabilité, apparence… Il n’y a pas de réponse universelle à cette question, mais cet article vous aidera certainement dans votre réflexion !